TIMBRES POSTE (LOT 300 A 499,1), MONNAIES (LOT 500 A 674), CARTES POSTALES ET VIEUX PAPIERS (LOT 675 A 850)
Lot 490
Lettre accréditive bancaire Télécharger le catalogue Envoyer à un ami
GRANDE BRETAGNE ANNEES 80 / 90, SAC DE JUTE de 25 KILOS de TIMBRES sur fragments à décoller, VRAC SURPRISE en provenance d'une œuvre de charité britannique (*). SAC PLOMBE NON OUVERT de 25 kilos.
(*) - origine de ces timbres :dans les années 80 / 90 la société caritative " the blue Peter " avait eut l' idée d' utiliser le timbre poste comme moyen pour récupérer des fonds, à l' image en France des " Timbres des Missions " gérés par les ecclésiastiques (Pères Blancs) qui récoltaient les timbres et les revendaient au profit de leurs œuvres missionnaires en Afrique. L' opération organisée par "the blue Peter" avait été relayée par la TV britannique qui demandait à toutes les secrétaires de récupérer les timbres du courrier du matin et les porter à leur bureau de Poste. C'est en effet le " bristish Post Office " qui assurait bénévolement cette collecte. Les timbres étaient recueillis par les employés de la Poste qui les mettaient dans un sac de jute qu'ils scellaient avec un plomb dès que poids de 25 kilos était atteint.
De fait surprise totale sur le contenu mais ne vous attendez pas quand même au miracle. Doit normalement que contenir essentiellement des timbres petits et grands formats de la Grande Bretagne ( cette collecte fut arrêtée suite à quelques scandales... des enfants généreux ayant emmené les timbres de la collection de Papa... qui furent mis en sac...).
Estimation 400 €