VENTE DE LIVRES ET DOCUMENTATIONS - BIBLIOTHEQUE THEMATIQUE SPECIALISEE. 300 ouvrages sur l'art. Régionalistes, Techniques, sur les collections et objets divers, Histoire,etc...
Lot 3689
Lettre accréditive bancaire Télécharger le catalogue Envoyer à un ami
LIVRE - par Jacques BOULENGER - à Paris chez Dorbon ainé 1909 - 25 x 16,5 cm - 148 pages -
ONDINE VALMORE
biographe de l'écrivaine l'auteur retrace sa courte vie, reproduit ses poèmes et ses lettres à son frère, son père, à Sainte Beuve qui la courtisa, sa soeur, sa mère ....
Fille de la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, ondine est morte de la tuberculose à l'âge de 31 ans dans les bras de sa mère et Sainte Beuve. Enfant précoce douée pour la littérature et les langues, "inspectrice des pensionnats des demoiselles du département de la Seine" elle publia recueils de poèmes et contes, en particulier compte tenu de son état de santé, sur le thème de la mort et du cycle de la vie symbolisés par l'automne et l'hiver.
ouvrage rare, tirage 500 exemplaires. PORTE EN PAGE DE FAUX TITRE DEDICACE AUTOGRAPHE, à la plume signée et datée Juin 1912, de l'auteur "à Monsieur BOYER d' AGEN, cordialement".
JOINTS A L' OUVRAGE 2 envois de l'agence "Le Courrier de la Presse -lit tout - renseigne tout-" concernant un article joint signé Jean Le Meur, du 12 novembre 1921 paru dans le "Radical" et 16 pages d'un article paru le 1er novembre 1921 dans "la revue des deux mondes" : "UN CENTENAIRE ROMANTIQUE, ONDINE VALMORE".
Estimation 45 €