VENTE TIMBRES POSTE (lots 1 à 399)

ZA DU COUTIER
72400 CHERRE<br/>

Lot 12

MARCOPHILIE DU PREMIER EMPIRE - CAMPAGNE D ' ESPAGNE.
RARE pli en FRANCHISE MILITAIRE avec mention manuscrite en haut à gauche, correspondance autographe signée, au départ de SEVILLE le 3 juin 1810, du Capitaine d' Artillerie à Cheval (*) à Monsieur la Super Intendant de la fabrique de tabac à Séville " la capitaine d' ARTie a cheval a l' honneur de prier Mr le Super intendant de faire donner à Mr le CAPne Von Nicolas de la Torre les clefs d' une chambre pour y déposer le grain de distribution des mules de la DIVon espagnole attachée à l' artillerie de l' armée française. Si Mr le Superintendant veut avoir la complaisance de faire droit à cette prière il obligera beaucoup le sussigné qui ne la lui fait qu'en vertu des ordres de Mr le Gal de Division SENARMONT (**), commandant en chef de l' artillerie de l' armée ".
JOLI ET RARE DOCUMENT sur papier vergé de l' arme à la forme, filigrane constitué d' un canon et ses boulets et mention du moulin fabricant JF FORT ALCOY.
(*) - artillerie à cheval de la Garde créé en 1806 et dissoute en 1815 - Artillerie très mobile, légère, redoutable qui participa à toutes les batailles Napoléoniennes et fut décisive sur de nombreuses batailles.
( ** ) - Alexandre Antoine HUREAU, baron de SENARMONT tué le 26 octobre 1810 d' un éclat d' obus lors du siège de Casix, pionnier de la tactique moderne de l' artillerie.

Estimation 100 €